BIM

Le BIM

LE BIM POUR CONSTRUIRE LE MONDE DE DEMAIN

 

Le BIM révolutionne la conception, la construction et l'exploitation des bâtiments et des infrastructures. Il permet aussi d'améliorer la prise de décisions et les performances tout au long du cycle de vie des projets de construction.

 

La technologie BIM est un processus qui implique la création et l'utilisation d'un modèle 3D intelligent pour prendre de meilleures décisions concernant un projet et les communiquer. Les solutions BIM d'Autodesk permettent aux équipes de concevoir, visualiser, simuler et collaborer plus facilement tout au long du cycle de vie du projet. La technologie BIM permet d'atteindre plus facilement les objectifs d'un projet et de l'entreprise.

Mise en route

 

En définissant une vision BIM appuyée sur des processus et des workflows, les entreprises de toute taille peuvent tirer le meilleur des solutions BIM. Découvrez les informations, études de cas et services liés au processus BIM qui vous aideront à planifier et à réaliser votre transition dans les meilleures conditions.

La valeur ajoutée du BIM

 

Les processus BIM offrent à votre entreprise la possibilité d'innover. Découvrez comment le BIM vous permet de rentabiliser votre investissement par le biais de conceptions plus créatives et de solutions d'ingénierie optimisées qui séduiront vos clients et vous permettront de décrocher de nouveaux contrats.

 

Le suivi de chantier en images et en data avec les drones

 

Avec le BIM, les drones sont aussi une application des nouvelles technologies qui s’inscrit rapidement dans les processus des chantiers de construction, mariant les contraintes du terrain avec les avantages de la robotique.

 

Pourquoi le drone ? 

 

Dans le cadre d'une rénovation d'un bâtiment par exemple, les plans d'origine ne sont plus forcément disponibles ou ne sont plus à jour. Il est donc nécessaire de tout re mesurer.

 

Il permet en quelques dizaines de minutes de survoler des endroits difficiles d'accès, permettant ainsi d'éviter de monter des échafaudages ou d'envoyer des cordistes le long des façades. 

 

Comment ? 

 

Équipé d'un appareil photo numérique, le drone prend une succession de photos du toit, des façades et ce, sur différents angles. En utilisant le procédé de la photogrammétrie, des orthophotographies de la toiture et des façades sont produites.

 

Mais ce n'est pas tout ; un nuage de points est aussi créé permettant ainsi d'être inséré dans le projet BIM grâce à des logiciels dédiés. Les cotes, les surfaces et les volumes sont ainsi disponibles, la maquette 3D du bâtiment est ainsi consultable par tous les acteurs de ce projet. 

 

Le drone est un outil efficient qui simplifie le travail des professionnels du bâtiment. Sa rapidité d'exécution et son faible coût facilite la pré étude et permet d'obtenir de nombreuses informations nécessaires à la rénovation.

2D map
Enregistrer

Nos Solutions

 

  • Suivie des phases de constructions des chantiers,
  • Gérer la logistique des chantiers grâce à la maquette numérique,
  • Geopositionnement et croisement de données (main d’œuvre, matériels, stocks, engins,…),
  • Documentation précise de l'état de chantier,
  • Calculer le cout de production du béton fabriqué sur chantier,
  • Visualisation de projets architecturale,
  • Accès rapide aux informations (fiches techniques, plans, modèles 3D…),
  • Intégration des données dynamiques dans l’écosystème,
  • Gestion du patrimoine.

GeoArch

 

03, Rue Sirilanka – Route de Tunis 8000 Nabeul

Email :info@geo-arch.net

téléphone : +216 50 66 56 06

 

 

Heure d'ouverture

 

 

Lundi au Vendredi 8:00 - 17:30h

Samedi                      9:00 - 13:00h

Dimanche                     fermé

 

 

Get in touch